3.3.1.2 Déconcentration237

Cela consiste en une répartition humaine et financière, équitable. En réalité, il est difficile de dire que le personnel de cette institution est en quantité et de qualité suffisantes, car le manque de personnels qualifiés est toujours observable. Il manque des architectes, des urbanistes, des économistes et des ingénieurs238…. Mais avec cette décentralisation et cette réorganisation institutionnelle, il nous parait important de déconcentrer ceux qui existent sur les autres institutions gouvernementales concernées et sur cette municipalité unique. De même encourager et faire participer les acteurs privés peut être un des éléments de la solution. En fait, ceci nécessite de dresser un bilan précis des ressources humaines et financières actuelles.

Notes
237.

La déconcentration est une action par laquelle on transfère les personnels administratifs et techniques gouvernementaux à des administrations locales de la ville.

238.

Cela souvent à cause de la faiblesse des salaires pays par cette institution par rapport à d’autres organisations privés ou mondiaux.