2. Obligations de service.

Les instituteurs spécialisés des classes d'adaptation et des regroupements d’adaptation assurent le même nombre d’heures devant élèves que les instituteurs des autres classes. Pour ce qui concerne les maîtres chargés de rééducation et pour tenir compte de la spécificité de leurs fonctions, trois heures seront réservées à des activités de coordination et de synthèse. Ainsi que les enseignants des écoles, les psychologues scolaires assurent prioritairement leur service pendant le temps de présence scolaire des élèves ( actions de prévention, examens cliniques et psychométriques, entretiens avec les enfants et les enseignants, participation à la mise en œuvre des projets pédagogiques et aux commissions de l’éducation spéciale, coordination et synthèse – trois heures – ); leurs autres activités ( entretiens avec les parents, liaisons fonctionnelles avec des organismes et instances extérieures à l’école, activités d’études et de formation ) sont principalement assurées en dehors du temps de présence des élèves à l’école.

L’emploi du temps des personnels du réseau est soumis à l’approbation de l’I.D.E.N. qui ajuste les priorités aux réalités du terrain.

La définition de ces obligations de service abroge toutes dispositions antérieures contraires.