Annexe 5 : les ouvrages les plus cités dans les bibliographies des mémoires professionnels

Nombre de dossiers : 145

Quatre mémoires sont sans bibliographie : il s’agit de candidats libres.

Nombre d'occurrences / pourcentage Nom de l'auteur Titre Editions
108 74% MONNERAYE Yves de la La parole rééducatrice PRIVAT 1991
95 66% WINNICOTT D.W Jeu et réalité Gallimard 1975
67 46% GRABER Jean-Luc Le symptôme comme parole avortée Thérapie psychomotrice N°82 1989
41 28% COUTOU-COUMES Françoise Qu'est-ce qu'apprendre ? Le groupe familial n° 121 Octobre 1988
32 22% EVEQUOZ G. Le contexte scolaire et ses otages E.S.F. 1984
28 19% DOLTO F. L'image inconsciente du corps SEUIL 1984
26 18% WINNICOTT D.W De la pédiatrie à la psychanalyse PAYOT 1971
24 17% AJURIAGUERRA J. de et MARCELLI Traité de psychopathologie de l'enfant MASSON 1981
24 17% AUCOUTURIER B. DARRAULT I. EMPINET J.L. La pratique psychomotrice DOUIN 1984
24 17% PAISSE J.M. Jeu et psychothérapie F.N.A.R.E.N. Conférence à Briançon Février 1986 Article en Décembre 1988
21 14% GRABER Jean-Luc L'enfant et la loi ERRE Mai 1987 Villeurbanne
20 14% CAREL A. L'expérience de séparation chez le jeune enfant et les parents Conférence AREN 69 1991
20 14% WINNICOTT D.W La consultation thérapeutique de l'enfant Gallimard
18 12% DUCOING Jean-Louis Le réel et l'authentique, l'objectivité dans l'entretien Interéducation N°32
18 12% KAËS R. Crise, rupture et dépassement DUNOD 1979
18 12% SELVINI PALAZZOLI Mara Le magicien sans magie E.S.F 1987.
16 11% DURIF-VAREMBONT J.P. L'écriture comme symptôme Revue Groupe familial n° 127 avril 1990
15 10% FURTOS J. Introduction à la dimension clinique dans la rééducation à l'école Conférence F.N.A.R.E.N. 1987
14 10% WINNICOTT D.W Processus de maturation chez l'enfant PAYOT 1970