IV.2.4.1.2. Population des 75-79 ans et 95-100 ans et le changement de lieu.

Nous avons réuni ces deux tranches d'âges car l'histogramme montre des résultats identiques, en troubles du comportement alimentaire et en refus alimentaire chez les femmes, puisque nous n'avons pas d'hommes dans cette population.

Tableau 9.Population des femmes de 75-79 et 95-100 ans en troubles et refus alimentaire et leur lieu de vie avant et après l'hospitalisation.

Pour la tranche d'âge des 75-79 ans, on observe :

Pour la tranche d'âge des 95-100ans, on observe que :

De ce tableau, on peut relever que, dans cette tranche d'âges avancés, les refus alimentaires se remarquent pour les personnes qui sont placées.

On remarque que, dans la tranche d'âge des 75-79 ans, les personnes placées font un épisode de refus, puis s'améliorent à leur sortie. Deux personnes sont en refus alimentaires lors de leur entrée, puis s'améliorent; alors que, dans les mêmes conditions, dans la tranche d'âges des 95-100ans, on observe deux personnes en refus alimentaires.

Les personnes qui sont en troubles alimentaires ne changent pas de lieu. Une, fait un épisode de refus.

Ces différences de comportement alimentaire, pour une même tranche d'âge et des situations similaires laisse entrevoir que d'autres facteurs sont à prendre en considération.

Peut-on parler de renoncement pour la tranche d'âge des 95-100ans qui n'ont plus d'avenir comparativement aux 75-79 ans ?