2.4.1. La tendance musicale qui varie selon l’objet de rayons

Le site de Kenzo est composé de diverses musiques qui varient en fonction du thème des rayons. Par exemple, voyons les pages pour Kenzo Jeans, Kezo Wave, Kenzo Juniors, Kenzo Maison, etc. Une sorte de vêtement « Jean » représente le sentiment actif, léger et à l’aise... C’est pour cela que la musique est très rythmique, légère comme le style Techno qui est le style musical préféré des jeunes et des adolescents. C’est aussi une musique électronique synthétisée. Cette musique peut provoquer l’envie de danser chez les visiteurs.

Quant à Kenzo Wave, la présentation des maillots de bains est accompagnée d’une musique composée par les bruits de l’eau coulant dans un ruisseau, les bruits des oiseaux sur un fond de rythmes du tambour électrique et de mélodies douces et fraîches au synthétiseur. Il s’agit d’une musique de fusion qui mélange divers sons musicaux en accord avec le goût des jeunes fervents clients de maillots de bains. Cette même technique est également utilisée dans les différents rayons.

Le rayon Kenzo Maison dispose d’une ambiance sonore fantasque qui reflète l’aisance et la douceur. Kenzo Juniors diffuse aussi une musique légère qui est composée par le bruit du vent, la voix et le rire d’un enfant sous les mélodies du xylophone. Il y a plusieurs exemples de cette volonté d’accorder la musique à la clientèle pressentie, mais cette préoccupation est confirmée dans certains cas par un souci encore plus subtil de la part des marques qui consiste à adapter la musique.