1. Les sites web

  1. - Internet Advertising Bureau: http:// www.iab.net « What makes women click? » par Gina GARRUBO, etc.
  2. - CB News : http:// www.tousurlacom.com , « Les revenus publicitaires sur Internet », etc.
  3. - ABC Luxe : http://abc-luxe.irisceations.net
  4. - Conseil National de l’Information Statistique (2001), Rapport du group de travail Technologies de l’Information et de la Communication, n°62, février.
  5. - eMarketer : The eCommerce :B2B Report, 2000
  6. http://www.emarketer.com/ereports/ecommerce_b2b/welcome.html?ref=ds
  7. - Ernest & Young: http://www.ey.com/globlal/vault.nsf/France/online-survey
  8. Global Online Retailing. An Ernest&Young Special Report, January 2000. Etudes de cas et données par categories de produits et par pays (Australie, Canada, France, Italie, UK, USA)
  9. - Forrester Resarch : http://www.forrester.com/Home/0,3257,1,FF.html
  10. - Jupiter communications : http://www.jup.com/home.jsp enquêtes sur les usages de l’Internet et le commerce électronique.
  11. - Médiamétie : http://mediametrie.fr/ publie un Baromètre Internet trimestriel (nombre et caractéristiques des internautes) et une mesure de la fréquentation des sites en France(Cybermétrie)
  12. - PriceWaterhouseCoopers : enquêtes sur le e-commerce http://www.pwcglobal.com
  13. Sephora : http:// www.sephora.com