3.2.2.1.Les principales caractéristiques de l’échantillon de clients enquêtés

3.2.2.1.1. Les abonnés Pass Partout

Données de base

Zone d’habitation (quotas) : la majorité des abonnés enquêtés habitent Lyon ou Villeurbanne (zone centrale) ; toutefois, un tiers des abonnés vit dans les zones périphériques, notamment dans la 1ère couronne est. Ces résultats sont conformes à l’Enquête Mobilité 98.

Graphique 9
Graphique 9: Zone d'habitation des abonnés enquêtés

Sexe : Une proportion importante de femmes (78% des abonnés enquêtés), surestimée par rapport à l’enquête Mobilité 98 (69%).

Graphique 10 : Sexe des abonnés enquêtés
Graphique 10 : Sexe des abonnés enquêtés

Age : par rapport à l'enquête Mobilité 98, les moins de 35 ans sont sous-représentés au profit des plus de 35 ans, mais dans des limites acceptables, de l'ordre de 5% de différence.

Graphique 11 : Tranches d'âge
Graphique 11 : Tranches d'âge

Revenus du ménage: Les revenus des abonnés paraissent intermédiaires entre ceux des utilisateurs de carnets 10 tickets (plutôt élevés) et les utilisateurs de tickets unité (plutôt faibles) : 38% appartiennent à des ménages ayant moins de 12500F/mois contre 34% chez les utilisateurs de carnets de 10 tickets et 48% des utilisateurs de tickets unité.

Graphique 12 : Tranches de revenus des abonnés enquêtés
Graphique 12 : Tranches de revenus des abonnés enquêtés