3.2.3.2.Réactions des enquêtés sur la partie trade-off

Un tiers environ des enquêtés ont eu besoin de l’aide des enquêteurs, notamment sur les choix. On constate en comparant les Tableau 31, Tableau 32 et Tableau 33 que ce sont les abonnés qui ont eu le plus de mal à comprendre le fonctionnement du forfait Fidélité, alors que les autres segments enquêtés critiquent surtout la complexité générale du questionnaire. Il faut noter que les enquêteurs avaient pour rôle de réexpliquer d’une part le titre Fidélité aux personnes l’ayant mal compris, et d’autre part le principe général de l’exercice de trade-off à ceux pour lesquels cela ne semblait pas clair, et de reprendre avec eux les trade-off s’ils le désiraient.

Tableau 31 : Principales difficultés rencontrées par les abonnés enquêtés
  Nbre personnes % de l’effectif
forfait Fidélité mal compris 29 9.5%
compliqué 26 8.5%
pas clair 25 8%
pas compris «glissant» 9 3%
trop long 3 1%
trop de choix 3 1%
autres 19 6.5%
Tableau 32 : Principales difficultés rencontrées par les utilisateurs de carnets de 10 tickets enquêtés
  Nbre personnes % de l’effectif
compliqué 46 15%
forfait Fidélité mal compris 14 4.5%
pas clair 10 3%
trop de ressemblance entre les choix 7 2%
trop de choix 6 2%
trop de calculs 5 1.5%
trop long 1 0.3%
autres 15 5%
Tableau 33 : Principales difficultés rencontrées par les utilisateurs de tickets unité enquêtés
  Nbre personnes % de l’effectif
compliqué 23 11.5%
pas clair 12 6%
forfait Fidélité mal compris 8 4%
trop long 4 2%
trop de calculs 4 2%
trop de ressemblance entre les choix 1 0.5%
trop de choix 1 0.5%
autres 7 3.5%