3.3.Caractérisation de la diversité des profils de la clientèle enquêtée

Cette étude constitue un approfondissement de la connaissance de la clientèle enquêtée. Son objectif est d’essayer de caractériser les utilisateurs de chaque titre, abonnement Pass Partout, carnet de 10 tickets tarif normal et ticket à l’unité, en montrant la diversité des profils, afin de souligner l'hétérogénéité de chaque classe d'utilisateurs, ce qui permet dans un premier temps d’estimer les potentiels de glissement à l’intérieur de la gamme actuelle, et dans un deuxième temps d'envisager a priori des réactions différentes à l'introduction des nouveaux titres. D’autre part, la caractérisation de profils distincts à l’intérieur de chaque segment d’utilisateurs enquêtés permettra de mettre en évidence quelles sont les variables qui segmentent le mieux l’échantillon. Ces résultats nous guideront dans les traitements ultérieurs visant à déterminer des sous-groupes dont les comportements de choix sont homogènes. Pour caractériser ces profils d’utilisateurs, nous avons procédé en deux étapes que nous présentons dans le paragraphe suivant.