3.3.2.4.1.Potentiel de glissement de chaque profil vers le titre Fidélité

Tableau 39 : Récapitulatif du potentiel de glissement de chaque profil vers le titre Fidélité, potentiel décrit en terme de sensibilité/ insensibilité au changement
Titre Groupes Sensibilité Insensibilité

Ticket unité
Les vrais occasionnels   oui
Les occasionnels version inactifs   oui
Les utilisateurs de ticket unité contraint ~ ~

Carnet de 10 tickets
Le carnet de 10 tickets comme choix rationnel   oui
Des carnets de 10 tickets par facilité ~ ~
Des carnets de 10 tickets à défaut de l’abonnement oui  
Les inactifs non captifs des TC ~ ~

Abonnement Pass Partout
Les abonnés type ~ ~
Les abonnés par confort ~ ~
L’abonnement comme choix incontournable   oui
L’abonnement comme étape intermédiaire   oui
Les inactifs très mobiles   oui

Le Tableau 39 met en évidence que la moitié des groupes sont sensibles à l’introduction du titre Fidélité. Toutefois, pour ces groupes, il est difficile d’aller au-delà, la simple analyse du rapport prix / niveau de mobilité ne permettant pas d’affirmer qui va choisir le titre Fidélité ou qui va conserver son titre actuel. Seule l’étude des trade-off fournira les informations nécessaires pour comprendre les critères du choix.