4.1.2.1.3.Caractérisation des profils des répondants

Nous cherchons dans ce paragraphe à caractériser les personnes ayant fait le choix systématique de l’abonnement, les personnes ayant fait le choix systématique du titre Fidélité et les personnes ayant fait des choix stratégiques à partir de leurs caractéristiques socio-économiques afin de comprendre les raisons qui sous-tendent ces logiques autres que la stricte logique de rentabilité économique d’un titre.

Tableau 42 : Caractéristiques socio-économiques des abonnés enquêtés ayant fait le choix systématique de l’abonnement
1 (abs.) 2 (abs.) 1 (%) 2 (%)
Sexe (1 : femme, 2 : homme) 40 10 80 20
Âge (1 : 21-49 ans, 2 : 50-64 ans) 33 17 66 34
Zone (1 : centre, 2 : périphérie) 36 14 72 28
Activité (1 : actif, 2 : inactif) 48 2 96 4
Captivité (1 : captif, 2 : non captif) 33 17 66 34
Mobilité (inf. à 13, sup. ou égale à 13) 50 0 100 0
Tableau 43 : Caractéristiques des abonnés enquêtés ayant fait des choix systématiques du titre Fidélité
1 (abs.) 2 (abs.) 1 (%) 2 (%)
Sexe (1 : femme, 2 : homme) 17 2 89 11
Âge (1 : 21-49 ans, 2 : 50-64 ans) 15 4 79 21
Zone (1 : centre, 2 : périphérie) 13 6 68 32
Activité (1 : actif, 2 : inactif) 15 4 79 21
Captivité (1 : captif, 2 : non captif) 12 7 63 37
Mobilité (inf. à 13, sup. ou égale à 13) 0 19 0 100
Tableau 44 : Caractéristiques socio-économiques des abonnés enquêtés ayant fait des choix stratégiques de l’abonnement
1 (abs.) 2 (abs.) 1 (%) 2 (%)
Sexe (1 : femme, 2 : homme) 10 2 83 17
Âge (1 : 21-49 ans, 2 : 50-64 ans) 10 2 83 17
Zone (1 : centre, 2 : périphérie) 8 4 66 34
Activité (1 : actif, 2 : inactif) 12 0 100 0
Captivité (1 : captif, 2 : non captif) 11 1 92 8
Mobilité (inf. à 13, sup. ou égale à 13) 10 2 83 17

On constate en comparant les Tableau 42, Tableau 43 , et Tableau 44 que :

Nous présentons dans le paragraphe suivant le résultat des calages des fonctions d’utilité avec l’échantillon apuré des abonnés enquêtés.