4.1.2.2.1.Modèle linéaire portant sur les abonnés dont la mobilité hebdomadaire est inférieure à 13 déplacements 

L’estimation par le maximum de vraisemblance donne le résultat suivant :

Figure 21 : Résultats de la modélisation de la fonction d’utilité pour les abonnés dont la mobilité hebdomadaire est inférieure à 13 déplacements
  Coefficients T-ratio
Prix (francs) -0.02576** -2.895
Durée de validité 0.7275** 3.082
Lieu d’achat 0.5596** 2.527
Constante 1.006** 2.831
Taille du segment : 339
Log vrais. final : -122.478
2 (zéro) : 0.4617

La Figure 21 indique que le rhô barre carré est très satisfaisant (0.46). De plus, les variables sont toutes significativement différentes de 0 et ont toutes un signe correct. Le signe de la constante est positif, ce qui signifie que les abonnés peu mobiles associent au titre Fidélité une utilité intrinsèque par rapport à l’abonnement. Nous signalons également que le coefficient de la variable de durée de validité et celui de la variable de lieu d’achat ne sont pas significativement différents l’un de l’autre, ce qui indique que les abonnés à faible mobilité accorderaient la même utilité à ces deux variables qualitatives.