4.1.3.2.2.Les utilisateurs de carnets de 10 tickets dont la mobilité est comprise entre 6 et 8 déplacements par semaine

L’estimation par le maximum de vraisemblance donne le résultat suivant :

Figure 32 : Résultats de la modélisation de la fonction d’utilité pour les utilisateurs de carnets de 10 tickets dont la mobilité hebdomadaire est comprise entre 6 et 8 déplacements
  Coefficients T-ratio
Prix (francs) -0.1024** -6.478
Durée de validité 1.465** 5.14
Lieu d’achat 0.4471* 1.649
Constante -0.7575** -3.675
Taille du segment : 253
Log vrais. final : -135.971
2 (zéro) : 0.2018

Le rhô barre carré est faible par rapport aux autres sous-groupes d’utilisateurs de carnets de 10 tickets (0.20 contre 0.47 pour les peu mobiles et 0.41 pour les très mobiles). De plus, la variable de lieu d’achat n’est pas significativement différente de 0 (mais elle se situe juste à la valeur limite pour être rejetée au seuil de signification de 10% qui est 1.65). Par contre, les signes des variables sont conformes à ce qui était attendu. On remarque que le signe de la constante est négatif, ce qui signifie que pour ces personnes, le titre Fidélité est considéré comme n’ayant pas de qualité intrinsèque par rapport au carnet de 10 tickets.

Il n’y a pas de préférence nettement marquée entre le carnet de 10 tickets et le titre Fidélité dans ce groupe. Là encore, ce résultat est logique dans la mesure où, pour ces personnes à mobilité intermédiaire, l’un ou l’autre sont aussi rentables financièrement. Le choix se fait donc sur les avantages associés à un titre ou à un autre.