4.1.3.2.3.Les utilisateurs de carnets de 10 tickets à mobilité élevée (>= 9 déplacements par semaine)

L’estimation par le maximum de vraisemblance donne le résultat suivant :

Figure 34 : Résultats de la modélisation de la fonction d’utilité pour les utilisateurs de carnets de 10 tickets dont la mobilité hebdomadaire est supérieure ou égale à 9 déplacements
  Coefficients T-ratio
Prix (francs) -0.03708** -4.358
Durée de validité 1.181** 3.71
Lieu d’achat 0.7191** 2.604
Constante 0.5377* 1.856
Taille du segment : 259
Log vrais. final : -102.714
2 (zéro) : 0.4055

A la lecture de la Figure 34, on constate que le rhô barre carré est très satisfaisant (0.41), les variables sont toutes significativement différentes de 0, et les signes de ces variables sont conformes à ce qui était attendu. On remarque également que la constante est positive, ce qui signifie que ces utilisateurs de carnets de 10 tickets accordent une utilité intrinsèque au titre Fidélité par rapport au carnet de 10 tickets.

Dans ce groupe, la préférence pour le titre Fidélité est marquée, puisqu’il est choisi dans presque 85% des cas. Là encore, ce résultat est logique, le titre Fidélité étant pour ces personnes très mobiles plus rentable que le carnet de 10 tickets.