4.1.3.3.1.Les utilisateurs de carnets de 10 tickets à mobilité « faible » (inférieure à 6 déplacements par semaine)

L’estimation par le maximum de vraisemblance donne le résultat suivant :

Figure 37 : Résultats de la modélisation de la fonction d’utilité pour le nombre d’utilisateurs de carnets de 10 tickets total (après apurement) lorsque l’on dissocie les niveaux de prix
  Coefficients T-ratio
Prix de référence Fid : 50F + 4.80 F le déplacement
Prix1 Fid. : 20F + 5.80F 0.004593 1.316
Prix2 Fid. : 30F + 5.40F 0.003583 1.131
Prix de dé référence C10 : 6.20F le ticket
Prix1 C10 à 6.85F -0.00686** -2.248
Prix2 C10 à 7.50F -0.02224** -5.688
Durée de validité 1.534** 5.877
Lieu d’achat 1.126** 4.042
Constante -3.102** -11.35
Taille du segment : 641
Log vrais. final : -225.313
2 (zéro) : 0.477

Concernant les variables de prix du titre Fidélité, on constate que les niveaux de prix ne sont pas significativement différents de 0 : cela signifie que ces personnes n’ont pas ressenti de différence entre les 3 niveaux de prix du titre Fidélité qui leur étaient proposés. Il n’y a donc pas de préférence marquée pour un niveau de prix du titre Fidélité plutôt qu’un autre. L’étude des réponses faites par ces utilisateurs de carnets de 10 tickets aux trade-off montre toutefois que l’alternative à {50F +4.80F le déplacement} a été moins souvent choisie que les autres.