4.1.3.3.3.Les utilisateurs de carnets de 10 tickets à mobilité « forte » (supérieure ou égale à 9 déplacements par semaine)

L’estimation par le maximum de vraisemblance donne le résultat suivant :

Figure 39 : Résultats de la modélisation de la fonction d’utilité pour le nombre d’utilisateurs de carnets de 10 tickets total (après apurement) lorsque l’on dissocie les niveaux de prix
  Coefficients T-ratio
Prix de référence Fid : 50F + 4.80 F le déplacement
Prix1 Fid. : 20F + 5.80F -0.005839** -2.632
Prix2 Fid. : 30F + 5.40F -0.004568** -2.117
Prix de dé référence C10 : 6.20F le ticket
Prix1 C10 à 6.85F -0.003638** -2.27
Prix2 C10 à 7.50F -0.005421** -3.191
Durée de validité 1.307** 3.744
Lieu d’achat 0.8598** 2.083
Constante 2.011** 3.058
Taille du segment : 259
Log vrais. final : -100.185
2 (zéro) : 0.403

Pour les utilisateurs de carnets de 10 tickets à mobilité « forte » (supérieure ou égale à 9 déplacements par semaine), on constate que toutes les variables sont significativement différentes de 0. Concernant les variables de prix du titre Fidélité, on constate qu’elles ont toutes les deux un signe négatif, ce qui signifie que les utilisateurs de carnets de 10 tickets enquêtés ont globalement une désutilité plus importante lorsqu’on leur propose le titre Fidélité aux prix de {20F + 5.80F le déplacement}, ou {30F + 5.40F le déplacement} par rapport à la valeur de prix de référence (dans ce cas, {50F + 4.80F le déplacement}). Il semblerait donc que dans ce sous-groupe, les individus auraient donc une utilité plus élevée si on leur proposait un titre avec une mise de fond élevée (partie fixe du titre Fidélité) mais un prix au déplacement faible (partie variable du titre Fidélité).