Environnement physique

«Gamma» est aménagée d'un hôpital pédiatrique, d'une école académique, d'une école technique d'études hôtelières et de soins infirmiers. Entourée d'une clôture, elle est surveillée par un gardien au niveau du portail principal extérieur. La clôture franchie, le visiteur se trouve devant un terrain en pelouse mettant en relief le bâtiment institutionnel en forme de L. Celui‑ci est séparé en deux parties par des chemins asphaltés, un terrain de football et une cour sablonneuse et parsemée d'arbustes.

La première partie du bâtiment constitue un bloc sans étage, regroupant l'école élémentaire et le collège. Les salles de classe sont disposées par enchaînement de manière juxtaposée. Sombres, mal sonorisées et rectangulaires, elles conditionnent la disposition des pupitres en deux rangées séparées par l'allée centrale. Un bureau de coordination des cours et un hall de réception constituent l'annexe de l'école.

La seconde partie du bâtiment est conçue sur trois niveaux. Au rez-de-chaussée s'étendent le réfectoire et la cuisine. Au premier étage se trouvent les dortoirs, les salles de bains, la salle de séjour, la mosquée et les classes des enfants en maternelle. Le dernier niveau abrite les salons, les salles de couture, de dessin et d'activités manuelles ainsi qu'un hôpital pédiatrique et de diverses pièces.