En pédagogie.

  1. AUMONT B. et MESNIER P. M. - L’acte d’apprendre - Thèse de doctorat .Paris V 1991
  2. Edition PUF - 1992.
  3. BAUTIER E. et ROCHEX J.Y. - L’expérience scolaire des nouveaux lycéens - Démocratisation ou massification - Edition Armand Colin - 1998.
  4. BEILLEROT J. - BLANCHARD - LAVILLE C.- MOSCONI N. - Pour une clinique du rapport au savoir - Edition L’Harmattan - 1996.
  5. DELANOE N. - La faute à Voltaire - Edition du Seuil - 1972.
  6. DELORME C. - De l’animation pédagogique à la recherche - action - Perspectives pour l’innovation scolaire - Thèse de doctorat - Edition Chronique sociale - 1982.
  7. DEVELAY M. - Peut - on former les enseignants ? Edition ESF (2ième tirage) - 1994.
  8. GILLET P. - Pour une pédagogique ou l’enseignant praticien - Edition PUF - 1987.
  9. HAMELINE D. - Courants et contre - courants de la pédagogie contemporaine - Edition ESF - 2000.
  10. LEIF J. - Qu’est-ce-que la rénovation pédagogique ? Edition Nathan - 1978.
  11. PEREIRA J. - Des critiques des élèves sur les savoirs scolaires à une réflexion pédagogique interdisciplinaire - Thèse N. R. - Université de Nantes - 1997.
  12. PERROT G. et RAGOT T. - En mathématiques peut mieux faire - INRP. Collection rencontres pédagogiques - recherches / pratiques 1986.
  13. PIAGET J. - Le structuralisme - Edition PUF . 1968.
  14. PIAGET J. - Le jugement et le raisonnement chez l’enfant - Edition Delachaux et Nieslé - 1978.
  15. REBOUL O. - Qu’est-ce qu’apprendre ? - Edition PUF - 7ième édition - 1997.
  16. SCHNEUWLY B. et BRONCKART J.P. (Sous la direction de) - Vygotzky aujourd’huiTextes de base en psychologie - Edition Delachaux et Niestlé - 1985.
  17. TOZZI M. - Vers une socialisation démocratique - Cerfee n° 15 .Université Paul Valéry. Montpellier III. 1998.
  18. TRABAL P. - La violence de l’enseignement des mathématiques - Edition L’Harmattan - 1997.
  19. ZAKHARTCHOUK J.M. - Des contenus qui socialisent ? in Vers une socialisation démocratique - Cerfee n° 15 .Université Paul Valéry. Montpellier III. 1998