2- MEDIAS ET IDENTITES

  1. BARBERO Jesus Martin, Des médias aux médiations, communication, culture et hégémonie, Paris, CNRS Editions, 2002 ; « Décentrage culturel et palimpsestes d’identités », Hermès n°28, Amérique latine, Cultures et communication (dossier coordonné par Guy Lochard et Philip R. Schlesinger), Paris, CNRS Editions, 2000.
  2. DUBAR Claude, La crise des identités, L’interprétation d’une mutation, Paris, Presses Universitaires de France, 2000 ; « Socialisation et construction identitaire » in L’identité, L’individu, le groupe, la société (sous la dir. de Jean-Claude Ruano-Borbalan), Auxerre, Sciences Humaines Editions, 1998.
  3. LAPLANTINE François, Je, nous et les autres, Etre humain au-delà des apparences, Paris, Le Pommier-Fayard, 1999.
  4. MOSCOVICI Serge, « Des représentations collectives aux représentations sociales » in Les représentations sociales (sous la direction de D. JODELET), Paris, Presses Universitaires de France, 1989.