Plus encore que pour les groupes précédents, dresser un portrait de l'aisance de ces notables est difficile. La question de la non communicabilité de l'enregistrement des successions comme des inventaires ou des liquidations effectués par les notaires se pose entièrement ; c'est le cas pour deux individus. Par ailleurs, les décès de 3 d'entres eux n'ont pas été retrouvés, parce qu'ils ne sont pas décédés dans les communes dont ils ont été maires 682 . Ce groupe est finalement le dernier pour lequel des informations sur le patrimoine restant après le décès, et sur les étapes de la constitution de ce patrimoine, est encore possible.
Toutefois, en dehors des contrats de mariage exploités lorsqu'ils ont été retrouvés, j'ai aussi essayé de retrouver des informations sur les mariages des enfants de ces individus, et tout particulièrement, sur les espaces sociaux des gendres ou des brus ; sans pouvoir être directement exploitables quant à leur degré d'aisance, cela permet d’émettre des hypothèses sur leurs espaces de sociabilité, d'autant plus lorsque les contrats de mariage ont été retrouvés. Enfin, les bottins ont été systématiquement dépouillés, mais avec beaucoup de déception pour les données retrouvées : contrairement aux élites des grandes villes, nos élites moyennes ne sont pas si aisément identifiables, et la présence dans les clubs parisiens ou les annuaires spécialisés est plutôt l'exception que la règle 683 .
Une recherche systématique a été effectuée sur les communes de Bagneux, Malakoff et Vanves jusqu'en 1904 –date de conservation de l'état civil aux archives départementales ; sur la commune de Malakoff jusqu'à nos jours pour les maires de Malakoff. Je remercie ici Jean-François Dousset, responsable archives-documentation de la Mairie de Malakoff, de m'avoir permis de faire ces recherches dans les tables décennales conservées à l'état-civil.
Plusieurs annuaires ont été utilisés : le Didot Bottin, qui permet de retrouver des adresses parisiennes, en particulier pour les négociants et industriels. L'Annuaire des Châteaux et villégiatures, ensuite absorbé par le Bottin Mondain ; l'annuaire des grands cercles, qui donne les membres des cercles parisiens, et tout particulièrement le Jockey Club, l'Automobile Club ou le Sporting.