REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES

A

  1. ANDREEWSKY E. et coll. (1991), Systémique et cognition, Paris, Dunod.
  2. ANSPACH M.R. et VARELA F. (1992), Le système immunitaire : un soi cognitif autonome, in Andler D. (dir), Introduction aux sciences cognitives, Paris, Gallimard, Chap.18.
  3. ARDOINO J. (1989), D'une évaluation en miettes à une évaluation en actes, le cas des Universités, Paris, ANSCH – matrice.
  4. ASTOLFI J.P. (1992), L'Ecole pour apprendre, Paris, ESF.
  5. AUBEGNY J. (1987), Les pièges de l'évaluation, Paris, Ed. Unmfreo.
  6. AUMONT B. et MESNIER P.M. (1992), L'acte d'apprendre, Paris, PUF.
  7. AUTHIER M. & LEVY P. (1996), Les arbres de connaissance, La Découverte.
  8. AVANZINI G. (1991) Education des adultes et formation permanente, Toulouse, les Cahiers Binet-Simon.
  9. AVANZINI G. (Dir) (1996), La pédagogie aujourd'hui, Paris, Dunod.