B

  1. BAILLY A. (1950), Dictionnaire grec-français, Paris, Hachette.
  2. BARBIER J.M. (1985), L'évaluation en formation, Paris, PUF.
  3. BARTH B.M. (1987), L'apprentissage de l'abstraction, Paris, Retz.
  4. BARTH B.M. (1993), Le savoir en construction, Paris, Retz.
  5. BATESON G. (1984), La nature et la pensée, Paris, Seuil.
  6. BELLINGER L. (1983), Qu'est-ce qui fait vendre ?, Paris, Puf.
  7. BERGER G. (1992), Pédagogie et évaluations, 5 vidéogrammes, Université de Nantes.
  8. BERGSON H. (6ème éd.1994), L'évolution créatrice, Paris, PUF.
  9. BONO E. DE, (1985), Réfléchir mieux, Paris, Ed. d'Organisation.
  10. BORZEIX A. & LACOSTE M. (1991), Apprentissage et pratiques langagières : perspectives socio-linguistiques, Paris, Editions de la M.S.H.
  11. BOURDIEU P. (1997), Médiations Pascaliennes, Paris, Seuil.
  12. BOURGEOIS E. (2000), Traité des sciences et techniques de la formation, Dunod.
  13. BRIGGS J. & PEAT F.D. (1991), Un miroir turbulent, Paris, InterEditions.
  14. BROWN G. (1980), Bien faire un cours, un exposé, une conférence, Paris, Ed. d'Organisation.
  15. BRUNON G. (1986), Les forges d'Héphaistos, Paris, Ed. du Dauphin.
  16. BUSER P. (1998), Cerveau de soi, cerveau de l'Autre, Paris, O.Jacob.
  17. BUZAN T. (1984, 1998), une tête bien faite, Paris, Ed. d'Organisation.
  18. BUZAN T. (1995) Dessine-moi l'intelligence, Paris, Ed. d'Organisation.