K
- KARLI P. (1995), Cerveau et liberté, Paris, O. Jacob.
- KNOWLES M. (1990), L'apprenant adulte, vers un nouvel art de la formation, Paris, Ed. d'Organisation.
L
- LABELLE J.M. (1996), La réciprocité éducative, Paris, PUF.
- LABORDIERE R. (1991), Le métier d'élève, Préface A. Jacquard, Paris, Hachette.
- LABORIT H. (1970), L'agressivité détournée, Paris, 10/18.
- LABORIT H. (1981), L'inhibition de l'action, Paris, Masson.
- LANGER E. (1990), L'esprit en éveil, Paris, InterEditions.
- LE BOTERF G. (1998), De la compétence à la navigation professionnelle, Paris, Ed. d'Organisation.
- LECLERC G., NADEAU J.R., SAUVE L, (1987), L'individualisation, Chronique sociale.
- LE MOIGNE J.L. (1990), La modélisation des systèmes complexes, Paris, Dunod.
- LENHART V. (1996), Les responsables Porteurs de sens, Editions INSEP.
- LENHART V. (2002) Les responsables porteur de sens, Paris, Insep Consulting.
- LEVY P. (1997), L'intelligence collective, pour une anthropologie de cyberespace, Paris, la Découverte/Poche.
- LIVET P. (1994), La communauté virtuelle, Combas (30), Edition de l'Eclat.
- LONGIN P. (2000), Coacher votre équipe – Editions Dunod.
- LUPASCO S. (1986), L'homme et ses trois éthiques, Paris, Le Rocher.
- LURIA A. (1973), Les fonctions corticales supérieures de l'homme, Paris, PUF.