2. Texte de Jane & Gustavo 1 : situation en salle de classe

Discours interrompu par attaque de singe.

Le premier ministre a été attaqué dans le cadre d’une présentation temporaire des singes congolais. Son état de santé est encore critique, tandis que les surveillants et le singe sont interpellés.

Premier ministre d’Angleterre, Tony Blair, reste dans un état critique après l’attaque sauvage d’un singe au zoo de Londres le samedi dernier.

Il y était invité pour l’inauguration d’une présentation temporaire des singes rares venant de la république de Congo en Afrique. Cette présentation avait été longtemps attendue par le monde zoologique en Angleterre, qui voulait que le premier ministre marque l’occasion avec un discours mémorable.

Pendant le discours, dans lequel Blair parlait de l’importance de la zoologie, un singe furibond a sauté de sa cage qui se situait derrière, sur la tête du premier ministre. Après une lutte brève dans laquelle Mr. Blair a perdu son oreille droite, la sécurité a réussi à contrôler le singe.

Mr. Blair a été emporté immédiatement à l’hôpital central, et le dernier rapport médical nous informe qu’il se trouve toujours dans un état critique.

Après quelques investigations initiales, le police a interpellé le singe et tous les surveillants du zoo. Ils croient que le singe s’est fait échappé par l’intervention des surveillants pour montrer leur désaccord avec le dernier plan du gouvernement de réduire le budget du zoo. Le reste des singes sont partis à la république de Congo.

Jane & Gustavo.