3. Texte de Carmen & Martien 2 : avec le logiciel

Explosion de quatre bombes à Madrid

Il y avait 121 morts et 1400 blessés. Le gouvernement espagnol a accusé l’organisation séparatiste des pays basque ETA d’avoir planté les bombes. Le porte parole de l’ETA, Juan Ignati, a refusé les accusations et au contraire il a souligné que l’ETA cherche « des solutions avec des moyens pacifistes ». Le peuple espagnol est dans un état de choc.

Hier matin vers 11 heures quatre bombes ont explosé dans les stations de trains au banlieue de Madrid. Ils ont été planté la nuit d’avant. Ils sont explosés par l’aide des téléphones portables. Jusqu’à maintenant personne ne s’est revendiqué l’attentat. La police n’a pas encore trouvé des indications.

Le premier ministre de l’Espagne José Maria Aznar, a condamné l’attentat le plus grave dans l’histoire de l’Europe. Il a montré ses condoléances aux victimes et leurs familles. Au même temps le ministre de l’intérieur, monsieur Jolas, a ordonné aux forces de la sécurité de renforcer les gardes aux aéroports, aux stations ainsi qu’aux sites publics.

Carmen & Martien