Articles.

  1. Anonyme, « Au fil du temps » in Cahiers du cinéma n° 533, mars 1999.
  2. Anonyme, « Les Baisers de secours de Philippe Garrel » in Cahiers du cinéman° 424, octobre 1989.
  3. Aumont (Jacques), « Secrèteliberté » in Trafic n° 19, Été 1996.
  4. Azoury (Philippe), « Garrel, plein de grâces » in Libération, 22 septembre 1999.
  5. Azoury (Philippe), « J’entends plus la Porsche » in Les Inrockuptibles, 3 mars 1999.
  6. Bassan (Raphaël), « J’entends plus la guitare » in La Saison cinématographique, La Revue du cinéma, Hors série XXXIX, 1991.
  7. Bouilloux (Jean-Sébastien), « Philippe Garrel : un rectangle de lumière » in Bande à part n° 1, février 1990.
  8. Bouquet (Stéphane), « Le Cœur fantôme » in Cahiers du cinéma n° 501, avril 1996.
  9. Bouquet (Stéphane), « Pour une chorécinégraphie » in Cahiers du cinéma n° 522, mars 1998.
  10. Braunscweig (Stéphane) et Charpentier (Frank), « Liberté, la nuit, entretien avec Philippe Garrel » in Avancées cinématographiques n° 6/7, octobre 1984.
  11. Brenez (Nicole), « Liberté, la nuit » in Alain Bergala, Jacques Déniels et Patrick Leboulte (dir.), L’Encyclopédie du nu au cinéma, Crisnée, Dunkerque, Yellow now, 1991.
  12. Brenez (Nicole), « Approche inhabituelle des corps » in Positif n° 430, décembre 1996.
  13. Breton (Émile), « Philippe Garrel : la parole des corps » in L’Humanité, 3 mars 1999.
  14. Butel (Michel), « On est devenus le commun des mortels » in L’Autre journaln° 16, septembre 1991.
  15. Charles Tesson, « Les Hautes solitudes » in Cahiers du cinéma n° 533, mars 1999.
  16. Comolli (Jean-Louis), Narboni (Jean), et Rivette (Jacques), « Cerclé sous vide, entretien avec Philippe Garrel » in Cahiers du cinéma n° 204, septembre 1968.
  17. Daly (Fergus), « Spirits in the night, a reply to Adrian Martin on Garrel’s L’Enfant secret » in Senses of Cinema issue 16, 2001.
  18. Daney (Serge) et Garrel (Philippe), « Dialogue » in Cahiers du cinéma, Hors série, 1991.
  19. Delahaye (Michel) et Narboni (Jean), « Entretien avec Luc Moullet » in Cahiers du cinéma n° 216, octobre 1969.
  20. Delorme (Stéphane), « Désaccord majeur (Quatre films de Philippe Garrel) » in Nicole Brenez et Christian Lebrat, Jeune, dure et pure !, Une histoire du cinéma d’avant-garde et expérimental en France, Paris, Milan, Cinémathèque Française, Mazotta, 2001.
  21. Douchet (Jean), « L’Enfant qui n’a pas de mots » in Une caméra à la place du cœur, Aix en Provence, Admiranda/Institut de l’Image, 1992.
  22. Douchet (Jean), « L’ennui ? Quel ennui ? » in Cahiers du cinéma n° 425, novembre 1989.
  23. Douchet (Jean), « Le Cinéma auto-phagique de Philippe Garrel » in Gérard Courant, Philippe Garrel, Studio 43, Paris, du 19 au 31 janvier 1983.
  24. Drillon (Jacques), « Portrait du joueur » in Le Nouvel observateur, 16 septembre 1993.
  25. Dubois (Philippe), « Philippe Garrel ou le gros plan d’acteur » in Revue Belge du cinéma n° 10, « Gros plan », Hiver 1984-1985.
  26. Fabrice Revault d’Allonnes, « Séparations (gare, elle…) » in Philippe Garrel, Paris, Studio 43, Dunkerque, Maison des Jeunes et de la Culture, Pantin, ciné 104, 1986.
  27. Francis Vanoye, « Façonner son image, raconter son histoire. Le narcissique et l’autobiographique » in Positif n° 478, décembre 2000.
  28. Frappat (Hélène) et Lalanne (Jean-Marc), « L’Homme d’une seule prise, Michel Subor et Raoul Coutard parlent de Philippe Garrel » in Cahiers du cinéma n° 563, décembre 2001.
  29. Frodon (Jean-Michel), « Changement de temps » in Le Monde, 14 septembre 1991.
  30. Frodon (Jean-Michel), « Le Cœur fantôme » in Le Monde, 28 mars 1996.
  31. Frodon (Jean-Michel), « Le Cœur révélateur » in Le Monde, 24 septembre 1993.
  32. Garcin (Jérôme), « Philippe Garrel filme sa génération » in L’Événement du jeudi, 19 septembre 1991.
  33. Garçin (Jérôme), « Pour Garrel » in Le Nouvel observateur, 4 mars 1999.
  34. Garrel (Philippe), « Les Moyens d’être moderne » in L’Humanité, 14 septembre 1991.
  35. Grassin (Sophie), « Régo métamorphosé » in L’Express, 28 mars 1996.
  36. Guérin (Marie-Anne), « Entretien avec Marc Cholodenko » in Cahiers du cinéma n° 472, octobre 93.
  37. Guichard (Louis), « Le Vent de la nuit » in Télérama n° 2564, 3 mars 1999.
  38. Huppert (Isabelle), « Philippe Garrel, Maurice Pialat » in Cahiers du cinéman° 477, mars 1994.
  39. Jeancolas (Jean-Pierre), « La Naissance de l’amour, Humain, plus humain » in Positif n° 392, octobre 1993.
  40. Jones (Kent), « The Films of Philippe Garrel » in Film Comment, may-june 1997.
  41. Jonquet (François), « En famille, noir sur blanc, entretien avec Philippe Garrel » in Le Quotidien de Paris, 4 octobre 1989.
  42. Jousse (Thierry) et Strauss (Frédéric), « Entretien avec Noémie Lvovsky » in Cahiers du cinéma n° 488, février 1995.
  43. Jousse (Thierry), « Garrel : là où la parole devient geste » in Jacques Aumont (dir.), L’Image et la parole, Paris, Collège d’histoire de l’art cinématographique, Cinémathèque française, 1999.
  44. Jousse (Thierry), « Le Refus du drame, entretien avec Philippe Garrel » in Cahiers du cinéma n° 424, octobre 1989.
  45. Jousse (Thierry), « En toute intimité, Les Baisers de secours de Philippe Garrel » in Cahiers du cinéma n° 415, janvier 1989.
  46. Jousse (Thierry), « Fatale attraction » in Cahiers du cinéma n° 563, décembre 2001.
  47. Jousse (Thierry), « L’Âge d’Homme » in Cahiers du cinéma n° 447, septembre 1991.
  48. Jousse (Thierry), « Le Corps du défi » in Cahiers du cinéma n° 426, décembre 1989.
  49. Jousse (Thierry), « Philippe Garrel, le prophète et le scribe » in Cahiers du cinéma n° 533, mars 1999.
  50. Jousse (Thierry), « Propos rompus, entretien avec Philippe Garrel » in Cahiers du cinéma n° 447, septembre 1991.
  51. Lalanne (Jean-Marc), « L’Héroïne fantôme » in Cahiers du cinéma n° 563, décembre 2001.
  52. Lalanne (Jean-Marc), « Le Cœur fantôme » in Cahiers du cinéma n° 501, avril 1996.
  53. Le Cain (Maximilian), « A Tale of two conferences : For Ever Godard and Garrel éternel » in Senses of cinema issue 15, 2001.
  54. Le Cain (Maximilian), « Voyeurism of the soul : the films of Philippe Garrel » in Senses of cinema issue 12, 2001.
  55. Lefort (Gérard) et Vecchi (Philippe), « La Bande des trois » in Libération, 4 octobre 1989.
  56. Lefort (Gérard), « Emportés par le vent » in Libération, 3 mars 1999.
  57. Lefort (Gérard), « Le Secours de Garrel » in Libération, 12 septembre 1989.
  58. Louvet (Jean-Baptiste) et Selve (John Jefferson), « Sauvage innocence de Philippe Garrel » in Objectif cinéma, revue en ligne.
  59. Magny (Joël), « La Naissance de l’amour » in Encyclopedia Universalis, CD-ROM, 1994.
  60. Mairesse (Emmanuel), « Dix ans après : Philippe Garrel » in Cahiers du cinéma, n° 360-361, été 1984.
  61. Mandelbaum (Jacques), « Deux hommes, une femme et un coupé » in Le Monde, 4 mars 1999.
  62. Martin (Adrian), « Garden of Stone : Philippe Garrel’s L’Enfant secret » in Senses of cinema issue 15, 2001.
  63. Martin (Christine), « Cœur fantôme, corps prétexte » in La Lettre du cinéma n° 1 (sans éditeur).
  64. Martin (Marcel), « Somnambuliques rêveurs » in Révolution, 30 septembre 1993.
  65. Mazabrard (Colette), « L’Amour, le cinéma » in Cahiers du cinéma n° 424, octobre 1989.
  66. Mckibbin (Tony), « Philippe Garrel » in Film West : Ireland’s Film Quarterly n°40, summer 2000.
  67. Medioni (Gilles), « L’Amour est une drogue dure » in L’Express, 12 septembre 1991.
  68. Narboni (Jean), « Le Lieu dit » in Cahiers du cinéma n° 204, septembre 1968.
  69. Neubourg (Monique), « Ciné de secours » in Le Nouvel Observateur, n° 233, 5 octobre 1989.
  70. Païni (Dominique), « Présentation » in Gérard Courant, Philippe Garrel, Paris, Studio 43, 1983.
  71. Péron (Didier), « Un homme, deux femmes, toujours » in Libération, 28 mars 1996.
  72. Philippon (Alain), « L’Amour en fuite » in Cahiers du cinéma n° 472, octobre 1993.
  73. Philippon (Alain), « L’Enfant-cinéma » in Cahiers du cinéma n° 344, février 1983.
  74. Radner (Hilary), « Masculine subjectivity and the representation of woman : the film of Philippe Garrel » in Senses of Cinema issue 9, septembre-octobre 2000.
  75. Radner (Hilary), « Un sujet masculin : le corps, la femme et la figurabilité dans le cinéma de Philippe Garrel » in Jacques Aumont (dir.), La Différence des sexes est-elle visible ?, Les hommes et les femmes au cinéma, Paris, Collège d’histoire de l’art cinématographique, Cinémathèque française, 2000.
  76. Roy (Jean), « La Pureté absolue » in L’Humanité, 2 septembre 1993.
  77. Roy (Jean), « La Faille et le grain » in L’Humanité, 14 septembre 1991.
  78. Royer (Philippe), « Godard, Garrel, cinéastes solitaires » in La Croix, 13 septembre 1991.
  79. Saada (Nicolas), « Portrait d’un guérillero » in Cahiers du cinéma n° 425, novembre 1989.
  80. Siclier (Jacques), « Autobiographies sur écran » in Le Monde, 7 octobre 1989.
  81. Skorecki (Louis), « J’entends plus la guitare » in Libération, 12 décembre 2002.
  82. Skorecki (Louis), « Les Baisers de secours » in Libération, 4 octobre 1989.
  83. Tesson (Charles) et Toubiana (Serge), « Au hasard de la rencontre, entretien avec Philippe Garrel » in Cahiers du cinéma n° 533, mars 1999.
  84. Vanoye (Francis), « Les Corps de l’auteur » in Vertigo n° 15, 1996.
  85. Vassé (Claire), « Le Cœur fantôme, le fil ininterrompu de la vie » in Positif n° 423, mai 1996.
  86. Vecchi (Philippe), « Je fais les films que je peux faire, entretien avec Philippe Garrel » in Libération, 11 septembre 1991.
  87. Vecchi (Philippe), « Philippe Garrel : “le cinéma, c’est difficile à faire” » in Libération, 24 septembre 1993.
  88. Vecchi (Philippe), « Philippe Garrel, bien entendu » in Libération, 11 septembre 1991.
  89. Vigo (Luce), « J’entends plus la guitare, entretien avec Philippe Garrel » in Les Lettres françaises, 1er septembre 1991.
  90. Vigo (Luce), « La fêlure » in Révolution, 13 septembre 1991.
  91. Vigo (Luce), « Les Baisers de secours » in Révolution, 29 septembre 1989.