Quartiers généraux de Genève, Paris, New York, Prague et Rome.
) , 1939-1969.En 1922, le YWCA a son quartier général à Londres et des bureaux à Paris, Marseille, Cherbourg, le Havre et Constantinople.
) : statuts, buts, liste des membres du comité de Marseille ; rapports (Notamment les rapports de la secrétaire déléguée de Marseille (Mlle Bourseiller) à la directrice du service d’émigration en France (Miss Bigelow, puis Miss Bacourt).
) , statistiques mensuelles et comptes-rendus de réunions, en français et en anglais, particulièrement sur les réfugiés russes et arméniens venant de Grèce et de Constantinople ; « Assyrian cases », liste de réfugiés assyriens (Cette liste mentionne Agha Petros (Baz, district de Hakkari, Turquie 1880-Saint-Jory 1932), général commandant de l’armée assyrienne, aux côtés des alliés contre les Turcs, pendant la Première Guerre mondiale. Réfugié en France après l’expulsion des assyro-chaldéens, il transite par le camp d’Oddo à Marseille (camp pour réfugiés arméniens fonctionnant de 1922 à 1927). Il s’installe ensuite, avec sa famille, au château de Novital, à Saint-Jory (Haute-Garonne) où il fait venir quelques compatriotes pour exploiter les terres.
) ; correspondance du bureau, notamment avec la direction, le consul des États-Unis à Marseille, la société American Line (Cette société qui possède des bureaux à Cherbourg et à New York s’apprête à engager un groupe de 40 Syriens.
) , l’Union nationale des amis de la jeune fille, la Maison de la Jeune fille à Marseille, la Croix-Rouge française, la Caisse d’Épargne ; rapport sur le service d’émigration de l’YWCA à Marseille ; télégrammes ; coupure de presse.]