Mario

21 ans

6 entretiens

Médiateurs : Arbre généalogique + trajectoire spatiale

Mario a été jugé en comparution immédiate pour port d’arme, recel de chéquiers et cambriolage mais il doit encore répondre de nombreuses autres affaires, vols de voiture et cambriolages, d’où plusieurs jugements à venir. Sa première condamnation de 6 mois fermes d’emprisonnement a été muée en 15 mois lors de l’appel. Mario a évité jusqu’ici l’incarcération en étant condamné à des peines avec sursis, c’est donc la première fois qu’il est incarcéré.

Nous rencontrons Mario avec Lucile en décembre. Mario doit passer à nouveau en jugement en janvier puis en mars …puis plus tard au fur et à mesure de la clôture des instructions. Il accepte de nous rencontrer autant que nous le jugerons utile. Il a tout son temps étant donné la perspective de l’accumulation des peines.

Mario est un beau jeune homme, longiligne, métis aux traits fins. Il s’exprime avec aisance mais manifeste une certaine distance, un désir de maîtrise de la relation. Il nous dira lors d’un entretien que les psychologues n’ont jamais réussi avec lui…

Quelques mois plus tard, Mario émettra une demande de suivi psychologique .