Mounir

18 ans

4 entretiens

Médiateur : Arbre généalogique

Mounir souhaite " parler", il n’a pas de problème de toxicomanie, il ne fume pas, ne boit pas, ni ne se drogue. Il est condamné à 6 mois d’emprisonnement pour vol de voiture : " une belle voiture, un rêve de la conduire ! ". S’il est primaire en France, à 16 ans il a séjourné 9 mois dans les geôles de Tunis, écroué " pour meurtre", murmure-t-il.

Pour l’heure, Mounir souhaite changer de quartier pénitentiaire car il se confronte actuellement à des jeunes avec lesquels il a eu des " problèmes de bagarre dehors ". Un de ses amis est dans la même situation, ils ne peuvent pas sortir en promenade car ils se sentent menacés. Mounir demande à rejoindre un de ses cousins à Saint–Paul, ainsi il pourrait être protégé. D’autre part ce changement faciliterait les visites de sa mère au parloir. A la fin du premier entretien, Mounir demande si nous pouvons l’aider car il est certain que "sans çà, çà ira pas mieux " .

Mounir fréquente deux fois par semaine le terrain de foot et passe le plus clair de son temps dans sa cellule devant la télévision.