Salah

19 ans

4 entretiens

Médiateurs : Arbre généalogique + trajectoire spatiale

Salah est un grand jeune homme bien rond, " bonhomme". Il possède des petits yeux rieurs et un regard franc et amusé, un reste de l’innocence de l’enfance que l’on voit peu chez les adolescents incarcérés.

Il est intéressé par la recherche afin de rompre avec la monotonie des journées en cellule. Nous sommes au début du mois de septembre et les activités auxquelles il pourrait prétendre n’ont pas repris. Il se trouve d’autant plus désœuvré, qu’aucun cours n’est prévu pour les bacheliers. Salah se rend à la salle de musculation trois fois par semaine et reçoit des visites régulières de ses parents.

Il vit sa première mise en examen et en détention pour vol avec violence en bande organisée. Au vu de la gravité des faits et du nombre d’auteurs, sa mise en détention provisoire durera plusieurs mois. Salah minimise les faits, pense que l’affaire sera correctionnalisée. Il regrette de ne pas avoir bénéficié d’une libération provisoire pour mettre ses affaires en règles, en particulier le gardiennage de ses chevaux.