3.3.2.3.3. Effets simples

3.3.2.3.3.1. Effet du sexe de l’enfant

  • L’effet du sexe de l’enfant par rapport à ses réactions face à l’adulte (mère ou personne extérieure) dans chaque phase du protocole montre :
    • Phase 1 : pas de différence significative avec sa mère (p.40) ou avec la personne extérieure (p.55).
    • Phase 2 : pas de différence significative avec sa mère (p.99) ou avec la personne extérieure (p.14).
    • Phase 4 : pas de différence significative avec sa mère (p.33) ou avec la personne extérieure (p.15).
  • L’effet du sexe de l’enfant par rapport aux réactions des adultes (mère ou personne extérieure) dans chaque phase du protocole :
    • Phase 1 : pas de différence significative avec sa mère (p.36) ou avec la personne extérieure (p.62).
    • Phase 2 : pas de différence significative avec sa mère (p.94) ou avec la personne extérieure (p.27).
    • Phase 4 : pas de différence significative avec sa mère (p.51) ou avec la personne extérieure (p.23).
Ainsi, l’effet simple du sexe ne montre pas de différences que ce soit par rapport aux réactions de l’enfant face aux adultes (mère et extérieur) ou par rapport aux réactions des deux adultes face aux enfants.