3.3.5.2.2. Comparaison des moyennes d’événements avec la mère, la personne extérieure et le père dans le groupe d’enfants « déficients visuels ».

  • en mode oral

Nous observons une moyenne supérieure avec la personne extérieure (moyenne 22, écart-type 13), puis la mère arrive second (moyenne 14, écart-type 6) suivie de près par le père (moyenne 13, écart-type 7).

  • en mode kinesthésie

Nous observons une moyenne supérieure avec la mère (moyenne 115, écart-type 19), puis le père arrive en seconde position (moyenne 89, écart-type 17), enfin la personne extérieure prend la dernière place (moyenne 48, écart-type 15).

  • en mode regard

Nous observons une moyenne supérieure avec la mère (moyenne 45, écart-type 7), suivie par le père (moyenne 32, écart-type 10), enfin la personne extérieure (moyenne 31, écart-type 8).

  • en mode toucher

Nous observons une moyenne supérieure avec la mère (moyenne 12, écart-type 10), suivie par le père (moyenne 6, écart-type 4), enfin la personne extérieure (moyenne 3, écart-type 3).

Ainsi, lorsque nous comparons les comportements du groupe d’enfants «  déficients visuels » dans la phase 3 du protocole, nous observons qu’il y a plus de comportements en mode oral avec la personne extérieure (la mère arrive second et le père troisième). Mais avec la mère, les comportements sur les modes kinesthésique, regard et toucher sont plus nombreux (le père arrive second et la personne extérieure troisième).