Pédagogie, éducation, formation

  1. BEAUDOIN Jean Michel et FRIEDRICH Janette « Théories de l’action et Education », Bruxelles, De Boeck 2001
  2. DENIS Michel « Image et cognition », Paris, PUF 1989
  3. DEVELAY Michel « De l’apprentissage à l’enseignement », ESF 1992
  4. DEVELAY Michel « Donner du sens à l’école », ESF 1996
  5. FABRE Michel « Le problème et l’épreuve : Formation et modernité chez Jules Verne », Harmattan 2003
  6. FABRE Michel « Penser la formation », Paris, PUF 1994
  7. FABRE Michel in « Existe-t-il des savoirs pédagogiques ? » in HOUSSAYE Jean et Al.« Manifeste pour les pédagogues », Paris, ESF 2002
  8. FALZON Pierre in « L’apprentissage opportuniste » in WEILL FASSINA Annie « Le travail collectif », Paris, Octarès 2000
  9. LAOTS F. Françoise « 40 ans de recherche en formation des adultes », Paris, L’Harmattan 2002
  10. MALGLAIVE Gérard « Enseigner à des adultes », Paris, PUF 1992
  11. MEIGNANT Alain « Manager la formation », 5ème édition, Paris, Editions Liaisons 2001
  12. MINVIELLE Yvon in « L’ingénierie de formation », module 7, DESS Formation/CNED 1997
  13. PERRET CLERMONT Anne Nelly « Interagir et connaître », Paris, L’Harmattan 2001
  14. RAYNAL Francçois et RIEUNIER Alain « Pédagogie : dictionnaire des concepts clés », Paris, ESF 1998
  15. VERGNAUD Gérard in « Le développement cognitif des adultes » in CARRE Philippe et CASPAR Pierre, « Traité des sciences et techniques de la formation », Dunod 1999