IV - A Charlieu

L’enseignant avait envisagé une visite d’un site gallo-romain de l’agglomération lyonnaise. Mais il n’a pu l’organiser faute de temps. Il a alors différencié son cours à l’aide des documents du manuel et d’autres documents extérieurs (diapositives, fiches).

V - A Farébersviller

Le professeur d’histoire a pu organiser une sortie interdisciplinaire avec celui d’allemand, grâce à des moyens simples fournis par le foyer socio-éducatif. Il n’a pas eu besoin de remplir un dossier spécifique de demande de financement.

Tous les élèves de sa classe-archéologie sont allés visiter Metz. Ils ont travaillé sur l’architecture de la cathédrale. Mais les germanistes de sa classe-classique les ont accompagnés 458 , parce que leur professeur avait participé à l’organisation de la sortie, qu’il a intégrée à son cours.

Notes
458.

Les germanistes représentent 13 élèves sur un total de 24. M. B. Mandaroux n’a pu faire autrement.