I.4.1.Réponses possibles des étudiants

D’après l’analyse a priori selon le savoir savant et d’après les niveaux à mobiliser et les liens é établir entre ces niveaux pour fournir une réponse correcte, nous pensons que la probable difficulté de raisonnement du dosage pour les étudiants est la détermination des concentrations, c’est-à-dire l’établissement du lien entre un point de la courbe (Mgr) de variation du potentiel de la solution et des concentrations des entités (G) :il s’agit du lien (Mgr, G). Dans ce cas nous prévoyons que certains étudiants vont fournir la liste des réactifs (Fe2+, MnO4 -) comme étant les entités existantes à l’équivalence.

L’activité de l’étudiant peut être représentée comme suit :

Figure 15 : Modélisation de l’activité prévue de l’étudiant ( 1) de la question 2 du questionnaire)
Figure 15 : Modélisation de l’activité prévue de l’étudiant ( 1) de la question 2 du questionnaire)