Fournir des données comme le fond d’apprentissage

Y fournit à D de différentes formes compréhensibles du même sens comme dans ces tours suivants :

D : MA3’MA1HU1HU1 / . eh ::

cheval-cheval-tigre-tigre

Couci-couça.

Y : BU4HEN2HAO3’

non-très-bien

Pas très bien.

D : …BU1HEN2HAO4

non-très-bien

Pas très bien.

Y : BU4HEN2HAO3’ . KE3’SHI4 . YE3’BU2HUAI4

不 很 好 可是 也 不 坏

non-très-bien - mais - aussi – non – mal

Ni très bien, ni trop mal.

Par rapport aux nombreuses thématisations des items inconnus, cette extension de l’idiome ‘MAMAHUHU’ est plus compréhensible à D. Cette sorte de données sont tout d’abord encourageantes à un débutant qui se heurterait partout dans le milieu naturel à des murs de données incompréhensibles ; elles sont aussi importantes en terme de quantité et de qualité des données compréhensibles.