I.3. Comparaison des textes de TP

La comparaison des anciens textes et du nouveau texte du TP1 a été faite à l’aide de la carte d’analyse élaborée à partir des travaux de tiberghien & al. (2001). Les textes des anciens TP ont été modifiés au niveau des questions de réflexion à fin de permettre aux étudiants de faire des liens entre les niveaux de connaissances des théories/modèle et le monde reconstruit. Le regroupement des TP01, TP02 et TP05 pour aboutir au TP1 a pour but de montrer aux étudiants la différence entre un acide fort et un acide faible en utilisant différents indicateurs colorés, d’utiliser les résultats du 1er dosage (celui de l’acide chlorhydrique avec la soude) en particulier le graphe donnant l’évolution du pH en fonction du volume de la base.

Nous présentons par la suite les résultats de l’analyse des textes des TP01, TP02, TP05 et TP1 à l’aide de la carte d’analyse présentée par tiberghien & al. (2001) présentée dans le projet « Labwork in Science Education ». Cette carte présente plusieurs dimensions, nous allons procéder dans notre analyse non pas par question de chaque texte de TP, mais plutôt suivant chaque dimension de la carte d’analyse.