I.3. Comparaison des deux textes de TP

Nous avons procédé de la même manière que dans les deux autres TP, c’est-à-dire que la comparaison entre l’ancien texte TP04 et le nouveau texte TP3 a été étroitement de la carte d’analyse élaborée à partir des travaux de tiberghien & al. (2001).

Nous en avons conclu que les anciens textes n’aident pas les étudiants à établir des liens entre les différents niveaux de connaissances tels que le niveau des théories/modèles et le monde reconstruit. Les anciens textes de TP ont été modifiés au niveau des questions de réflexion à fin de permettre aux étudiants de faire de tels liens.

Nous présentons par la suite les résultats de l’analyse des textes du TP04 et TP3 à l’aide de la carte d’analyse présentée par tiberghien & al. (2001) présentée dans le projet « Labwork in Science Education », afin de monter la différence entre l’ancienne version et la nouvelle version au point de vue du travail de réflexion. Cette carte présente plusieurs dimensions, nous allons procéder dans notre analyse non pas par question de chaque texte de TP (TP04 et TP3), mais plutôt suivant chaque dimension de la carte d’analyse. Chaque dimension peut traiter différentes questions de l’ancienne et de la nouvelle version du TP3.