I.3.2. 2ème dimension : Caractéristiques de la tâche

I.3.2.1. 1ère sous dimension : Ce que les élèves sont censés faire avec les Objets et les Observables

La deuxième dimension (Tableau 85) de la carte traite des caractéristiques de la tâche et se divise en cinq sous dimension.

La première sous dimension traite de ce que les élèves sont censés faire avec les objets et les observables, nous constatons à partir du tableau 85, qu’il n’y a pas de différenceentre les anciens textes et le nouveau puisqu’ils traitent de la partie manipulation qui est presque identique.

Tableau 85 : Résultat de la 1ère dimension
B.1.1 Ce que les élèves sont censés faire avec les objets et les observables
  TP04 TP3
1 X X
2 X X
3 X X
4    
5    
6    
7    
8    
9    
10 X X
11 X X
Légende :
1 : Utiliser un appareil d’observation ou de mesure
2 : Utiliser un appareil de laboratoire ou un montage
3 : Utiliser un protocole expérimental
4 : Présenter un objet
5 : Faire un objet
6 : Faire un matériau
7 : Faire un événement qui se produit
8 : Observer un objet
9 : Observer un matériau
10 : Observer un événement
11 : Observer une quantité