6 - AML, I1 5 :

MAIRIE DE LYON

HABITANTS

DE LA VILLE

DE LYON

Il luit enfin le jour fortuné que je vous ai promis, et il ne s’achèvera pas sans vous rendre possesseurs de l’objet de vos vœux, de votre vénération, de votre amour.

Si cette cité n’a jamais cessé d’être fidèle à son Roi, si elle versa son sang pour une si noble cause, elle en obtient aujourd’hui la plus digne récompense.

Habitans de Lyon, la généreuse descendante des BOURBONS a désiré vous connaître.

Que tous les souvenirs douloureux s’effacent : eh, que sont nos malheurs auprès des infortunes qui lui furent réservées.

Que les opinions se réunissent, que les injures s’oublient, que les haines soient à jamais éteintes : Est-il un sentiment pénible qui puisse trouver place dans des cœurs tout remplis d’une Princesse, pure essence de bonté ?

Habitans de Lyon, l’airain des Temples, le bronze des Guerriers ne vous annoncent plus de sanglantes victoires : L’Ange de la paix et de la réconciliation plane enfin sur la France, il se montre à vous sous les traits de l’AUGUSTE FILLE DE LOUIS XVI.

Espérance, amour et bonheur, telle est maintenant notre devise ; elle est gravée sur tous les fronts, elle brille dans tous les yeux, et cette Princesse adorée n’aura besoin que d’un regard pour connaître les bienfaits que nous devons à sa présence, et en recueillir le touchant hommage.

FAIT à l’Hôtel-de-Ville, LYON, le 6 Août 1814.

LE MAIRE DE LA VILLE DE LYON,

D’ALBON