55 - AML, I1 6 :

PREFECTURE DU RHONE.

HABITANS DE LYON !

Nos efforts pour éviter une collision ont été vains, le siège de la justice a été attaqué par les factieux, et nous nous sommes vus réduits à la nécessité de le faire respecter par les armes.

Partout où nos troupes se sont montrées avec une valeur admirable, partout les insurgés ont pris la fuite et n’ont su s’opposer à leur élan qu’en se cachant dans des maisons où ils ont été débusqués toutes les fois qu’on a jugé convenable de l’entreprendre.

Resserrée dans un étroit espace, la révolte espère envain se maintenir : coupée sur tous les points de ses communications, espérant envain des renforts des villes voisines dont la tranquillité n’a pu être altérée, elle sera bientôt réduite à céder.

Ayez confiance dans vos Magistrats dont la sollicitude ne tend qu’à vous adoucir des malheurs qu’elle n’a pu vous éviter ; ayez confiance dans les talens, dans le zèle des Généraux et dans la contenance et le courage de nos braves soldats, et votre Ville sera bientôt délivrée des maux passagers qu’elle éprouve.

Lyon, le 10 Avril 1834.

Le Conseiller-d’Etat Préfet du Rhône,

GASPARIN.