59 - AML, I1 6 :

MAIRIE

DE LA VILLE DE LYON

Mes chers Concitoyens !

Votre suffrage est mon premier titre à la confiance dont le Roi vient de m’honorer, en me nommant Maire de cette grande Cité. Je sais tout ce que m’impose de devoirs ce double mandat, je consacrerai tous mes efforts à le bien remplir.

J’attends, mes chers Concitoyens, votre concours et votre appui ; je les réclame au nom de vos plus chers Intérêts, de votre Commerce, de votre belle Industrie qui appellent la concorde et la paix ; je les réclame au nom de ces libertés précieuses, conquête impérissable de Juillet, que l’ordre peut seul affermir et développer ; au nom de la prospérité, de la gloire du pays. L’Administration a droit de compter sur les bons Citoyens, comme les bons Citoyens sur Elle.

Mon nom rappelle un homme à qui Lyon fut toujours cher. Que son souvenir soit le gage de tout ce que j’ai promis de zèle, de dévouement !, être comme mon Oncle, utile à mon Pays, c’est toute mon ambition ; et j’aurai reçu ma plus douce récompense, si les Lyonnais m’associent, un jour, aux sentimens que leur inspire le Fodateur de LAMARTINIERE.

Lyon, le 10 mai 1835.

Le Maire de la ville de Lyon,

C. MARTIN.