75 - Exposition AML :

CITOYENS !

La commission municipale, par l’intermédiaire de ses membres délégués, demande que le général veuille bien se transporter dans le sein de la commission municipale, sous la protection de la garde civique, afin de faire connaître aux Citoyens qu’il fait acte d’adhésion au gouvernement Républicain, tant en son nom qu’au nom des militaires sous ses ordres, et qu’il ne reçoit ses instructions que du gouvernement Républicain et des pouvoirs qui en émanent.

Lyon, 26 février 1848.

Le président de la Commission de la Guerre et de la Police,

LARAT.

Le Général de Perron, commandant provisoirement la 7° division militaire, en vertu des ordres du ministre de la guerre de la République, M. le général Subervic, se voit avec regret dans l’impossibilité de se rendre dans ce moment au vœu de la Commission municipale. Dès qu’il le pourra, le général de Perron se fera un plaisir et un devoir de bon citoyen de se rendre auprès de M. le Maire, comme il s’est rendu aujourd’hui auprès des membres de la Commission administrative, pour se concerter avec lui sur les mesures à prendre pour arriver au but commun de la tranquillité et du bonheur public.

Le général de Perron adhère au Gouvernement de la République, tant en son nom qu’au nom des militaires sous ses ordres.

Il déclare, sur l’honneur, qu’il ne reçoit des instructions que du Gouvernement Républicain ou des pouvoirs qui en émanent. Ces pouvoirs lui ordonnent de maintenir, par tous les moyens en son pouvoir, la discipline parmi les troupes qu’il a sous ses ordres.

Le ministre lui dit : La Nation a besoin du concours et du patriotisme de tous ses enfants.

Le ministre peut être sûr que tant que le général de Perron aura le commandement et une goutte de sang dans les veines, il suivra les ordres du Gouvernement Républicain.

Lyon, le 26 février 1848.

Le Général DE PERRON.