Thèses et mémoires universitaires

  1. DREIFUSS M., Le stationnement des véhicules automobiles dans les centres urbains, la genèse d’un service public, Thèse de doctorat de Droit Public, Université Lyon 2, 1995, 452 p.
  2. MARGAIL F., Les parcs relais, outils clés de politiques intermodales de déplacement urbain, Doctorat de l’École Nationale des Ponts et Chaussée, LATTS, sous la direction de Gabriel Dupuy, 1996, 484 p.
  3. PAPON F., Les "routes de première classe" : une tarification différenciée de la circulation en agglomération pour en améliorer l’efficacité économique de manière socialement efficace, Thèse sous la direction de Rémy Prud’homme, Université de Paris XII, 1991, 303 p. + annexes.
  4. PETIOT R., La fraude au stationnement. Enjeux et analyse économique des comportements, Thèse pour le doctorat de Sciences Économiques, sous la direction de Alain Bonnafous, Université Lyon 2, 2000, 434 p.
  5. POUDEROUX S., La politique de stationnement : un outil de la politique des déplacements urbaines, Mémoire de DEA d’Économie des Transports, Université Lyon 2, dirigé par P. Bonnel, septembre 1992, 135 p.
  6. VATE H., L’arrêt et le stationnement des véhicules en milieu urbain, Thèse pour le doctorat d’État en Sciences Économiques, Université Lyon 2, 1977, 422 p. + annexes