Articles et contributions

  1. ACKERMANN A., "Stuttgart : le développement urbain et ses relations avec les transports urbains et suburbains", in Actes du colloque organisé par l’École Nationale des Ponts et Chaussées à Paris du 3 au 5 mai 1988, Les transports collectifs urbains. Un défi pour nos villes, Presses de l’ENPC, 1988, pp.133-143.
  2. BONZ M., "Stuttgart : vers une offre intégrée", in Transport Public International, 1997/2, pp.78-84.
  3. DIENER K., MÜNZENMAIER W., "Le projet « Stuttgart 21 » et ses répercussions", in Revue Géographique de l’Est, n°1, 1997, pp.39-61.
  4. GUIHERY L., "Quelles grandes infrastructures de transport pour l’Allemagne unifiée ?", in Allemagne d’aujourd’hui, n°134, octobre-décembre 1995, pp.46-68.
  5. HEILWECK-BACKES I., "Kompakt, urban, grün – Das Leitbild der Flächennutzungsplan und die tatsächliche Entwicklung der Siedlungs- und Verkehrsfläche in Stuttgart seit 1980", in Statistik und informationsmanagement Stuttgart, Monatsheft, 1-2004, pp.17-35.
  6. HÖFLINGER P., "La SSB au seuil de l’an 2000", in Transport public International, 1997/2, pp.85-89.
  7. HOLZWARTH J., THYES H., ZACKOR H., "Stuttgart Transport Operation by Regional Management – The STORM Project", in Traffic Engineering and Control, March 1994, pp.149-152.
  8. LENZ B., 10 Jahre Verkehrsentwicklung in der Region Stuttgart. Probleme, Ursachen, Lösungsansätze, Akademie für Technikfolgenabschätzung Baden-Württemberg, Arbeitsbericht 2002, 15 p.
  9. LUDWIG D., "Transports publics urbains et régionaux en Allemagne", in Transport Public International, 2/1997, pp.71-77.
  10. MARGAIL F., "Intermodalité, report modal et protection de l’environnement en Suisse et en Allemagne", in TEC, n°153, mai-juin 1999, pp.40-47.
  11. MOCK-HECKER R., WÜRTENBERGER J., "Erfolgreich gegen den Stau – Erkenntnisse aus dem MobilPASS-Feldversuch in Stuttgart", in Internationales Verkehrswesen, n°50, 1-2/1998, pp.30-35.
  12. MONHEIM H., "Auto und Urbanität. Analyse einer Fehlentwicklung", in T. Koenigs, R. Saffer (ed.), Fort-Schritt vom Auto, München, Raben, 1991, pp.75-87.
  13. MÖTSCH G., POROMBKA T., WÖRNER W., "La qualité au service du client. Le modèle de Stuttgart", in Transport Public International, 1997/2, pp.96-99.
  14. MÜCKENBERGER U., "Les temps de la ville en Allemagne", in Territoires 2020, DATAR, septembre 2002, n°6, pp.63-72.
  15. MUTHESIUS T., "Le financement du transport de proximité en Allemagne", Dossier du LET, Article extrait de Verkehr und Technik, 1992, n°2, 12 p.
  16. MUZIKA S., "L’influence de l’échelle de décision sur les choix d’urbanisation", in La ville aux champs, Colloque de l’ADEF du 7 mars 2000, pp.124-131.
  17. RAT C., BEAUSSART J.L., "Un réseau organisé : les TCC", in Transports, n°320, décembre 1986, pp.656-659.
  18. RIQUET P., "Stuttgart : la qualité de la vie dans une ville industrielle", in Annales de géographie, Numéro spécial "Portraits de villes", 1991, pp.69-99.
  19. SCHLIEPHAKE K., "Mobilité et transports dans l’Allemagne réunifiée. Choix des infrastructures et mesures adoptées", in Recherche Transport Sécurité, n° 38-39, 06/1993, pp.25-35.
  20. WOLFF J.P., "La politique des transports publics urbains en Allemagne vue à travers Hanovre", in Transports Urbains, n°104, juillet-septembre 2003, pp.13-19.