Sur les 23 sujets rencontrés, 22 ont passé ces épreuves orales.
Résultats bruts (présence de la variable) |
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Variables | T1 | T2 | T3 | Significativité |
Fad | 21 | 22 | 21 | NS |
In | 17 | 18 | 14 | NS |
A | 5 | 0 | 6 | T1 vs T2 = NS T1 vs T3 = NS T2 vs T3 = S 20 |
102NSB | 20 | 22 | 21 | NSC |
Cn | 6 | 6 | 5 | NS |
Fcl | 16 | 12 | 12 | NS |
Légende : Fad : formule d’adressage, In : introduction, A : phase A, B : phase B, C : phase C, Cn : conclusion, Fcl : Formule de clôture, T1 : tâche 1, T2 : tâche 2, T3 : tâche 3, NS : non significatif, S : significatif. |
Les écarts entre les tâches T2 et T3 concernant la variable A sont significatifs : elle est plus présente dans la tâche T3.
Dans la situation monogérée orale des sujets en formation professionnelle, la variable phase A se distingue des autres variables. Entre les tâches T1 et T2, malgré l’absence de la phase A dans la tâche T2, l’analyse statistique ne permet pas de conclure à une différence significative. Cependant, elle le devient entre les tâches T2 et T3 : les sujets produisent significativement plus de phases A dans la tâche T3.
Entre les tâches T1 et T2, pour la phase A, il n’y a pas de différence significative dans les résultats – utilisation du chi deux corrigé de Mc Nemar : X2 calculé = 3.2 < X2 théorique = 3.841 à .05. Entre les tâches, T2 et T3, la différence est significative : utilisation du chi deux corrigé de Mc Nemar : X2 calculé = 4.16 < X2 théorique = 3.841 à .05. Enfin, entre les tâches T1 et T3, les différences sont non significatives.