9.2.3.1 Effet de la situation monogérée orale

Cette modalité de tâche comprend 21 sujets sur 23 pour le lycée général et 22 sujets sur 23 pour le lycée professionnel.

  • Tâche T1
Tableau 16 : Résultats bruts pour la tâche T1. Comparabilité entre LG et LP dans la modalité orale en fonction des variables retenues.
  Résultats bruts
(présence de la variable)
 
Variables LG LP Significativité
Fad 19 21 NS
In 16 17 NS
A 6 5 NS
B 20 20 NS
C 1 1 NS
Cn 10 6 NS
Fcl 11 16 NS
Légende : Fad : formule d’adressage, In : introduction, A : phase A, B : phase B, C : phase C, Cn : conclusion, Fcl : Formule de clôture, LG : lycée général, LP : lycée professionnel, NS : non significatif.

Les écarts ne sont pas significatifs.

  • Tâche T2
Tableau 17 : Résultats bruts pour la tâche T2. Comparabilité entre LG et LP dans la modalité orale en fonction des variables retenues.
  Résultats bruts
(présence de la variable)
 
Variables LG LP Significativité
Fad 20 22 NS
In 17 18 NS
A 1 0 NS
B 21 22 NS
C 0 0 NS
Cn 6 6 NS
Fcl 13 12 NS
Légende : Fad : formule d’adressage, In : introduction, A : phase A, B : phase B, C : phase C, Cn : conclusion, Fcl : Formule de clôture, LG : lycée général, LP : lycée professionnel, NS : non significatif.

Les écarts ne sont pas significatifs.

  • Tâche T3
Tableau 18 : Résultats bruts pour la tâche T1. Comparabilité entre LG et LP dans la modalité orale en fonction des variables retenues.
  Résultats bruts
(présence de la variable)
 
Variables LG LP Significativité
Fad 21 21 NS
In 18 14 NS
A 6 6 NS
B 20 21 NS
C 2 2 NS
Cn 8 5 NS
Fcl 11 12 NS
Légende : Fad : formule d’adressage, In : introduction, A : phase A, B : phase B, C : phase C, Cn : conclusion, Fcl : Formule de clôture, LG : lycée général, LP : lycée professionnel, NS : non significatif.

Les écarts ne sont pas significatifs.

Il n’y a aucune différence significative entre les lycées, quelle que soit la variable et quelle que soit la tâche, dans cette modalité de production langagière.