10.2.1.1 Effet de la situation monogérée orale

Cette modalité de tâche concerne 21 sujets sur les 23 rencontrés.

Tableau 22 : Résultats bruts sur les profils pour les trois tâches. Modalité orale des sujets en lycée général.
  Résultas bruts
(présence des variables)
 
Profil T1 T2 T3 Significativité
P1 0 0 1 NS
P2 15 20 13 NS
P3 6 1 6 NS
P4 0 0 1 NS
Significativité P2 vs P3 = S 26 P2 vs P3 = S 27 P1 vs P2 = S 28
P1 vs P3 = NS
P1 vs P4 = NS
P2 vs P3 = NS
P2 vs P4 = S 29
P3 vs P4 = NS
 
Légende : P1 : absence de phases ; P2 : absence de deux phases ; P3 : absence d’une phase ; P4 : toutes les phases sont présentes ; T1 : tâche 1 ; T2 : tâche 2 ; T3 : tâche 3 ; NS : non significatif ; S : significatif.

Les écarts ne sont pas significatifs entre les tâches. Le profil P2 concernant l’absence de deux phases est le plus représenté.

Cependant, à l’intérieur d’une même tâche, nous notons des écarts significatifs entre les profils : dans la tâche T1, le profil P2 est le plus représentatif de cette tâche ; dans la tâche T2 c’est également le profil P2 le plus prégnant ; dans la tâche T3, le profil P2 est le plus caractéristique puis vient le profil P3 par rapport à P1 et P4.

En situation monogérée orale, chez les sujets en lycée général, le profil P2 est celui qui comprend le plus de sujets.

Notes
26.

Utilisation du chi deux de Mc Nemar : X2 calculé = 3.857 > X2théorique = 3.841 à .05.

27.

Utilisation du chi deux de Mc Nemar : X2 calculé = 17.19 > X2théorique = 3.841 à .05.

28.

Utilisation du chi deux de Mc Nemar : X2 calculé = 10.28 > X2théorique = 3.841 à .05.

29.

Utilisation du chi deux de Mc Nemar : X2 calculé = 10.28 > X2théorique = 3.841 à .05.