10.2.1.2 Effet de la situation monogérée écrite

Cette modalité de tâche concerne les 23 sujets.

Tableau 23 : Résultats bruts sur les profils pour les trois tâches. Modalité écrite des sujets en lycée général.
  Résultas bruts
(présence des variables)
 
Profil T1 T2 T3 Significativité
P1 0 0 0 NS
P2 12 17 11 NS
P3 6 4 10 NS
P4 5 2 2 NS
Significativité NS P2 vs P3 = S 30
P2 vs P4 = S 31
P3 vs P4 = NS
P2 vs P3 = NS
P2 vs P4 = S 32
P3 vs P4 = S 33
 
Légende : P1 : absence de phases ; P2 : absence de deux phases ; P3 : absence d’une phase ; P4 : toutes les phases sont présentes ; T1 : tâche 1 ; T2 : tâche 2 ; T3 : tâche 3 ; NS : non significatif ; S : significatif.

Les écarts ne sont pas significatifs entre les tâches.

Dans la tâche T1, il n’y a pas un profil plus prégnant que l’autre : les sujets se répartissent entre les profils P2, P3 et P4. Dans la seconde tâche, le profil P2 est le plus représenté par rapport aux profils P3 et P4 mais il n’y a pas de différence significative entre les profils P3 et P4. Enfin, dans la tâche T3, Les sujets se distribuent autant dans les profils P2 que P3 - aucune différence significative – par rapport au profil P4 pour lequel nous observons des écarts significatifs.

En situation monogérée écrite, si le profil P2 reste très représenté dans l’ensemble des tâches, les autres profils P3 et P4 sont également assez présents. En effet, dans la tâche T1 nous ne notons pas de différence entre ces trois profils quant à la distribution des sujets. Cependant, dans la tâche T2, les sujets se répartissent surtout dans le profil P2 alors que dans la tâche T3, ils se retrouvent dans les profils P2 et P3.

Notes
30.

Utilisation du chi deux de Mc Nemar : X2 calculé = 8.04 > X2théorique = 3.841 à .05.

31.

Utilisation du chi deux de Mc Nemar : X2 calculé = 11.84 > X2théorique = 3.841 à .05.

32.

Utilisation du chi deux de Mc Nemar : X2 calculé = 6.23 > X2théorique = 3.841 à .05.

33.

Utilisation du chi deux de Mc Nemar : X2 calculé = 5.33 > X2théorique = 3.841 à .05.