10.2.1.3 Comparaison entre les situations monogérées

Le groupe est constitué de 21 sujets pour la modalité orale et de 23 sujets pour la modalité écrite.

Tableau 24 : Résultats bruts pour la tâche T1 dans les deux modalités de production langagière en fonction des profils. Lycée général.
  Résultats bruts
(présence de la variable)
 
Variables Modalité orale Modalité écrite Significativité
P1 0 0 NS
P2 15 12 NS
P3 6 6 NS
P4 0 5 NS
Légende : P1 : absence de phases ; P2 : absence de deux phases ; P3 : absence d’une phase ; P4 : toutes les phases sont présentes ; NS : non significatif.

Les écarts ne sont pas significatifs entre les modalités orales et écrites dans la première tâche.

Tableau 25 : Résultats bruts pour la tâche T1 dans les deux modalités de production langagière en fonction des profils. Lycée général.
  Résultats bruts
(présence de la variable)
 
Variables Modalité orale Modalité écrite Significativité
P1 0 0 NS
P2 20 17 NS
P3 1 4 NS
P4 0 2 NS
Légende : P1 : absence de phases ; P2 : absence de deux phases ; P3 : absence d’une phase ; P4 : toutes les phases sont présentes ; NS : non significatif.

Les écarts ne sont pas significatifs entre les modalités orales et écrites dans la seconde tâche.

Tableau 26 : Résultats bruts pour la tâche T1 dans les deux modalités de production langagière en fonction des profils. Lycée général.
  Résultats bruts
(présence de la variable)
 
Variables Modalité orale Modalité écrite Significativité
P1 0 0 NS
P2 13 11 NS
P3 6 10 NS
P4 1 2 NS
Légende : P1 : absence de phases ; P2 : absence de deux phases ; P3 : Absence d’une phase ; P4 : toutes les phases sont présentes ; NS : non significatif.

Les écarts ne sont pas significatifs entre les modalités orales et écrites dans cette dernière tâche.

Pour l’ensemble des sujets en lycée général, nous ne trouvons pas de différence significative entre les situations monogérées orales et écrites concernant les profils.